Fondée en 1935 par Paul-Gérard Poitras, l’entreprise a d’abord offert ses revêtements de sol à même la résidence familiale de la rue des Forges et ensuite sur la rue Notre-Dame. Depuis 1971, P.G. Poitras a pignon sur rue au 22, rue Octave à Victoriaville.

L’édifice patrimonial de la rue Octave a notamment abrité la tannerie Victoriaville Hide & Skin ainsi que l’entreprise Chaussures Fournier.

En affaire depuis bientôt 80 ans, P.G. Poitras jouit d’une réputation qui va bien au-delà de la région des Bois-Francs. En vue de répondre de façon toujours plus efficace aux besoins de la clientèle, P. G. Poitras a agrandi en 2012 son garage et a ajouté en 2013 un entrepôt ainsi que des camions de livraison.

Ambassadeur de l’entreprise, Jacques Poitras a grandi au sein de P.G. Poitras. Il œuvre dans le domaine des couvre-planchers depuis plus de 50 ans. Véritable passionné, Jacques Poitras demeure très actif et est toujours disponible afin de partager sa vaste expertise.

La famille Poitras passe toutefois tranquillement le flambeau. L’entreprise a en effet à sa tête de nouveaux propriétaires. Yves Comtois et Michel Leblanc se font un point d’honneur de maintenir les principes établis par la famille Poitras: un service à la clientèle hors pair, un vaste choix de revêtements de sol et des produits de qualité à prix compétitifs. Et tout cela dans une ambiance familiale et conviviale.