Débuts modestes dans le revêtement de sol pour Paul-Gérard Poitras
En 1935, lorsque Paul-Gérard Poitras a fondé l’entreprise P.G. Poitras, il l’a fait avec la plus grande modestie. Il a condamné une partie de la résidence familiale, de la rue des Forges à Victoriaville, pour y installer des revêtements de sol.
Après un déménagement sur la rue Notre-Dame, il a déposé ses pénates une dernière fois dans l’édifice industriel de la rue Octave, en 1971. Son fils, Jacques, a suivi ses traces au fil des années. Ensemble, les deux hommes ont desservi longtemps la clientèle de la région.
Puis, en 2010, Jacques Poitras a cédé l’entreprise familiale aux hommes d’affaires Yves Comtois et Michel Leblanc. Le premier, un administrateur dans l’âme, le second est spécialiste en rénovation, tous deux anciens clients au magasin spécialisé dans la vente de revêtements de sol.
Revêtements de sol dans le commercial
D’une année à l’autre, le duo d’entrepreneur a fait connaître le nom de P.G. Poitras à plus grande échelle. «Lentement, avec l’expertise, nous nous sommes tournés vers le commercial, l’industriel et l’institutionnel», relate M. Comtois.
Les propriétaires travaillent aux côtés d’une équipe de 15 personnes. Parmi celles-ci, il y a Jacques, l’unique représentant de la famille Poitras qui demeure fidèle au poste. Au fil des années, les propriétaires ont apporté un nouveau souffle à P.G. Poitras. Par contre, ils ont maintenu des principes établis par le fondateur, Paul-Gérard Poitras.
3 principes qui se perpétuent depuis des générations chez P.G. Poitras
Un service à la clientèle hors pair
Un vaste choix de revêtements de sol
Des produits de qualité à prix compétitifs
En plus d’une licence RBQ, P.G. Poitras est membre de l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) et de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable (CCIBFE). La clientèle de P.G. Poitras, les familles comme les entrepreneurs, habite la région du Centre-du-Québec.